Paris 2024 : Quand et où acheter des billets ?

Paris 2024 : Quand et où acheter des billets ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 01 août 2022 à 16h32

Comment acquérir des places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? On vous explique tout.



Les Jeux Olympiques de Paris 2024, du 26 juillet au 11 août 2024, sont annoncés comme l'olympiade à la fois la plus ouverte et accessible au plus grand nombre, mais aussi celle qui en mettra par la même occasion plein la vue à la planète sport toute entière comme cela n'a jamais été réalisé auparavant. Le choix des sites de prestige abritant les innombrables compétitions y contribuera fortement avec des enceintes historiques ainsi que des monuments du patrimoine culturel de l'Hexagone tels que le château de Versailles ou encore la Tour Eiffel et le Grand Palais.

Comment et quand le grand public pourra se lancer dans l'acquisition de places pour l'évènement sportif mondial le plus populaire ? A partir de la fin de l'année 2022 débutera le processus car décrocher un précieux sésame s'effectuera en plusieurs étapes. Victime de leur popularité, les Jeux suscitent un engouement tel que les dix millions de places (et 3.4 millions pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024) ne satisferont guère l'ensemble de la demande. Ainsi, un système de tirage au sort a été instauré afin que l'ensemble des postulants disposent d'une équité dans leur course aux billets.


Donc à la fin de cette année civile, les inscriptions des personnes désireuses de s'offrir un pack octroyant l'accès à plusieurs compétitions aura lieu. Les heureux élus tirés au sort se verront alors décerner, en février 2023, un créneau de plusieurs heures pour effectuer leurs emplettes sur l'unique site de vente en ligne officiel. Les modalités n'ont pas encore été précisées mais un nombre limité de tickets sera attribué à chaque acheteur. Un procédé de vente similaire, sujet à un tirage au sort, aura lieu ensuite pour les places à l'unité au mois de mai 2023.

Une formule attrayante pour les Jeux Paralympiques

La billetterie de Paris 2024 informe sur son site officiel que les tickets restants disponibles suite à ces deux phases de vente distinctes seront par la suite mis en vente à la fin de l'année 2023, toujours sur l'unique site en ligne. En revanche, en temps réel cette fois-ci. En d'autres termes, le premier arrivé sera le premier servi. Quid des Jeux Paralympiques de Paris 2024 ? Les organisateurs informent qu'il sera possible d'acquérir son laissez-passer à partir de l'automne 2023. A cette occasion, outre les billets vendus à l'unité des pass journée seront également proposés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.