Paris 2024 : Péchalat en charge du Club France

Paris 2024 : Péchalat en charge du Club France©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 25 octobre 2022 à 23h40

A un peu moins de deux ans de Paris 2024, le CNOSF a nommé l'ancienne patineuse Nathalie Péchalat au poste de présidente déléguée du Club France en vue des prochains Jeux Olympiques.



Nathalie Péchalat sera bien au rendez-vous de Paris 2024. L'ancienne double médaillée de bronze aux championnats du monde de patinage artistique aux côtés de Fabian Bourzat s'est vue confiée ce mardi des responsabilités en vue des prochains Jeux Olympiques, organisés du 26 juillet au 11 août 2024 dans la Capitale. En effet, à l'occasion d'une réunion de son Bureau Exécutif, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a nommé l'ancienne présidente de la Fédération Française des Sports de Glace entre 2020 et 2022, alors battue lors des dernières élections par Gwenaëlle Noury, au poste de présidente déléguée du Club France. Déjà administratrice du CNOSF, cette dernière « pilotera la conceptualisation, la gestion et l'animation du Club France que le CNOSF mettra en place sur le site de La Villette », annonce l'instance olympique dans un communiqué.

Péchalat : « Un projet que je souhaite fédérateur »

Alors que l'objectif sera de proposer un espace permettant aux athlètes de se retrouver et d'échanger avec le public, Nathalie Péchalat a d'ores-et-déjà précisé sa pensée. « Je suis honorée que l'on m'ait confié ce rôle, de pouvoir contribuer activement aux Jeux Olympiques de Paris 2024, a déclaré l'ancienne patineuse dans un communiqué. Le Club France sera le lieu des passionnés de sport, un point de rencontre animé et festif. C'est un projet que je souhaite fédérateur et reflétant l'image de ce qu'est la France d'aujourd'hui, avec son savoir-faire et ses valeurs. Ce sera un projet co-construit avec les élus du Bureau Exécutif et du Conseil d'Administration du CNOSF, les fédérations et les athlètes, sans oublier nos territoires. » La mission est d'importance et il reste moins de deux ans pour tout mettre en place en vue de l'événement que seront les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.