Paris 2024 : Nafi Thiam critique elle aussi le prix des billets

Paris 2024 : Nafi Thiam critique elle aussi le prix des billets©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 19h55

La double championne olympique de l'heptathlon, la Belge Nafissatou Thiam, a fait part de sa colère au sujet du prix des billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle craint même que ses proches ne puissent pas venir la voir au Stade de France.


Ces dernières semaines, le prix des billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a beaucoup fait parler, notamment sur les réseaux sociaux, après que les premières places ont été mises en vente par packs. En attendant la deuxième phase, qui se tiendra au mois de mai pour les billets à l'unité, une immense championne a tenu à pousser un coup de gueule. La double championne olympique de l'heptathlon, la Belge Nafissatou Thiam (28 ans), qui est devenue vendredi à Istanbul championne d'Europe du pentathlon en salle pour la troisième fois de sa carrière, en battant un record du monde vieux de onze ans, a évoqué le sujet auprès de la presse de son pays, et la native de Bruxelles n'a pas caché sa colère.

Thiam : "Les Jeux Olympiques génèrent quand même pas mal d'argent"

"Ce sont les athlètes qui font le spectacle mais je ne suis même pas sûre que ma famille pourra venir me voir tellement c'est cher, assène la championne belge. Il y a le prix des tickets, le voyage, le logement sur place. On parle régulièrement de ce sujet dans les médias et cela m'a marquée parce que les Jeux Olympiques génèrent quand même pas mal d'argent, au niveau de la billetterie aussi. Mon petit frère s'était inscrit pour le premier tirage au sort mais les packs proposés étaient vraiment très onéreux. Il faudra donc attendre le 15 mars maintenant pour s'inscrire à une deuxième loterie et tenter d'avoir des billets à l'unité. J'ai entendu dire qu'il y aurait des places disponibles pour les proches mais qu'elles seraient payantes..." Pour information, il faudra débourser entre 24 et 170 euros pour une place pour la 1ère journée de l'heptathlon et entre 85 et 690 euros pour la deuxième journée (les 8 et 9 août). A condition d'être tiré au sort et qu'il reste des places disponibles, bien sûr...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.