Paris 2024 : Michel Drucker veut en être

Paris 2024 : Michel Drucker veut en être©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 mai 2022 à 11h15

Ancien journaliste sportif, Michel Drucker voudrait animer un talk-show lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.



A bientôt 80 ans, qu'il fêtera en septembre, Michel Drucker déborde toujours d'énergie. Et il a envie de retourner à ses premiers amours. Si on le connaît surtout en tant qu'animateur d'émissions de variétés et de divertissement, de Champs-Elysées à Vivement dimanche en passant par Stars 90, il a commencé sa carrière à l'ORTF en tant que journaliste sportif dans les années 60, et il espère pouvoir profiter des Jeux Olympiques de Paris, en 2024, pour retrouver le sport, dont il est resté un grand passionné.

"Étant le seul rescapé des Jeux Olympiques de Tokyo 1964, la direction souhaite que je participe à ceux de Paris 2024. J'aimerais animer un club des Jeux, un talk-show quotidien de fin de soirée avec Laurent Luyat, où on accueillerait des artistes passionnés de sport", a-t-il confié dans un entretien accordé au Parisien, où il révèle également que Vivement dimanche sera désormais diffusé sur France 3, et non plus sur France 3.

Il a commenté cinq Coupes du monde

Fan de vélo, celui qui a avait terminé sa carrière de commentateur sportif après sa cinquième Coupe du monde, en 1986 au Mexique, est aussi amateur de football, et il pourrait croiser d'ici ces Jeux parisiens Kylian Mbappé, qui vient de prolonger au PSG et a rappelé qu'il voulait être présent lors de ces JO 2024 à domicile, "un rêve d'enfant" pour le prodige de Bondy.

Un joueur que Drucker a encensé à de nombreuses reprises, comme après la conquête du Mondial 2018. "Vu mon grand âge, j'ai vu jouer Kopa, Platini, Zidane et toutes les générations du foot français. Mais Mbappé est au-dessus. Il sera ce qu'a été Pelé pour le monde : la référence pour les prochaines décennies, déclarait-il au Parisien. Le seul athlète que j'ai vu faire preuve d'un tel sang-froid à ce niveau, c'est Jean-Claude Killy aux JO de 1968 quand il a gagné trois médailles d'or." On a connu pires comparaisons...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.