Paris 2024 : Le slogan dévoilé

Paris 2024 : Le slogan dévoilé©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 25 juillet 2022 à 18h15

Ce lundi, à environ deux ans du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, le comité d'organisation a notamment dévoilé le slogan de ce prochain gros rendez-vous, qui sera le même pour les Jeux Paralympiques.



Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 se précisent. En effet, à environ deux ans du début du tant attendu événement en France (le 26 juillet 2024), le comité d'organisation a dévoilé ce lundi, via une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le slogan de Paris 2024 : « Ouvrons grand les Jeux », une sorte de clin d'oeil pour Tony Estanguet. « C'est un moment important pour le comité d'organisation. On continue à renforcer notre ambition d'ouvrir les Jeux au plus grand nombre. Depuis le début de ce projet, on a fait évoluer la manière d'organiser les Jeux. (...) On veut ouvrir la magie des JO à tous les publics et aussi à des défis de notre société. (...) Le slogan sera "Ouvrons grand les Jeux", parce que c'est ce qui nous anime depuis le début », a notamment confié le président de Paris 2024, dans des propos recueillis par RMC Sport. Alors que le président de la République française Emmanuel Macron vise des JO « inoubliables, surprenants et uniques » pour les Français, la comité d'organisation a également donné plus d'informations à propos du calendrier des épreuves et de la billetterie.

Des médailles françaises dès le premier jour ?

Ainsi, dans l'espoir de faire briller la délégation tricolore d'entrée, des finales en judo et en escrime seront notamment au programme du premier jour de Paris 2024, soit le 27 juillet. En ce qui concerne les finales d'athlétisme au Stade de France ou de natation à la Défense Arena, elles auront lieu respectivement à partir de 19h et de 20h30 (sauf le dernier jour, à 18h30). En ce qui concerne certains sports collectifs, comme le football, le handball et le rugby, les épreuves débuteront dès le 24 juillet, soit deux jours avant la cérémonie d'ouverture. A noter également, un très gros week-end à la fin (3 et 4 août) avec de nombreuses finales, comme le tennis et le cyclisme. Par ailleurs, parmi les 13,4 millions de billets qui seront à la vente (dont 3,4 pour les Jeux Paralympiques), il y en aura un million pour tous les sports au prix de 24 euros, alors que 50 % des billets seront à 50 euros ou moins. En 2023, plusieurs sessions permettront d'acheter les billets, en février et mai notamment, alors qu'il faudra s'inscrire sur une plateforme dédiée à partir de décembre prochain pour faire partie des tirages au sort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.