Paris 2024 : Le défi de Thomas Pesquet relevé haut la main

Paris 2024 : Le défi de Thomas Pesquet relevé haut la main©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 19 février 2022 à 14h09

Alors que Thomas Pesquet avait lancé un défi sportif aux élèves dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, il a été plus que réussi.



16 820 565. Voilà, en minutes, le total des activités physiques réalisées pour accomplir le défi lancé par Thomas Pesquet dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, dont le célèbre spationaute est le parrain. Pour réussir cette « Mission 30 minutes », les élèves devaient effectuer une demi-heure d'activité physique durant cet événement créé en 2017, et qui s'est déroulé du 24 au 29 janvier dans près de 5 000 écoles françaises. Et l'objectif était d'atteindre les 16 millions de minutes, soit l'équivalent de deux allers-retours entre la Terre et la Lune.

"J'ai une super nouvelle, c'est mission accomplie pour la SOP (semaine olympique et paralympique, ndlr), confie ce grand amateur de sport dans une vidéo de Paris 2024. Pendant cette semaine olympique et paralympique, vous avez effectué tous ensemble plus de 16 millions de minutes d'activité physique et sportive. C'est énorme. Vous avez décroché deux fois la Lune. C'est un record. Bravo à tous, et on ne s'arrête pas là. Bouger, c'est simple et ça fait du bien. Être bien dans son corps et dans sa tête, c'est essentiel pour réaliser les rêves. C'est pour ça qu'avec Paris 2024, cette mission 30 minutes, on vous invite à la faire tous les jours. Alors maintenant, embarquez avec vous les parents, les adultes autour de vous, faites-les bouger, embarquez-les avec vous dans la mission." Et alors que les JO d'hiver de Pékin touchent à leur fin, ces missions vont se multiplier jusqu'aux Jeux de Paris, en 2024. Très investi, Pesquet estime aussi que cette initiative "est une super occasion de transmettre à tous les jeunes le goût et les valeurs du sport."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.