Paris 2024 : Le billard veut sa place aux JO

Paris 2024 : Le billard veut sa place aux JO©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 20 novembre 2018 à 17h50

Alors que la réflexion sur les sports qui seront ajoutés au programme des Jeux Olympiques de Paris en 2024 bat son plein, le billard a fait entendre sa voix et se lance dans la course.

Comme le veut le CIO, chaque organisateur des Jeux Olympiques peut ajouter plusieurs sports au programme des épreuves en plus des 28 disciplines traditionnelles. Depuis plusieurs mois, différents sports font campagne auprès du Comité d'Organisation pour gagner leur place au soleil olympique tels le squash, le ski nautique ou encore la pétanque mais un candidat de plus va se lancer : le billard ! En effet, dans un communiqué commun, la Fédération Française (FFB) et internationale (WCBS) de la discipline ont fait part de leur souhait d'intégrer le programme olympique dans le cadre des Jeux de Paris en 2024.

Un comité de soutien a été fondé


« Notre objectif est de créer l'unité dans l'univers du sport billard et ainsi de pouvoir mener la meilleure campagne possible pour obtenir la reconnaissance Olympique », assurent d'une même voix les deux fédérations qui ont déjà convié la presse pour une conférence de presse à la Tour Eiffel le 30 novembre prochain. Pour piloter le projet et soutenir cette candidature inattendue, un comité « Billard 2024 » a, de plus, été constitué. A eux maintenant de convaincre le Comité d'Organisation et le Comité International Olympique sachant que le nombre de sports retenus devrait être en-deçà des cinq qui seront présents à Tokyo (baseball/softball, karaté, surf, escalade et skateboard).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.