Paris 2024 : Dhorasoo veut faire annuler les JO

Paris 2024 : Dhorasoo veut faire annuler les JO©Media365

Quentin Lecointe : publié le dimanche 01 décembre 2019 à 16h37

Candidat à la mairie de Paris, Vikash Dhorasso a annoncé samedi soir sur le plateau d'"On n'est pas couché" son intention d'annuler les JO de Paris 2024.

Engagé dans plusieurs mouvements associatifs, Vikash Dhorasso a décidé de franchir le pas politiquement en annonçant récemment sa candidature à la mairie de Paris pour les prochaines élections de mars 2020. Présent samedi soir sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, l'ancien joueur du PSG a fait une annonce forte en déclarant son souhait de faire tout simplement annuler les JO 2024 à Paris. L'ex-international français estime en effet que ces olympiades constituent une aberration sur le plan écologique : « On accueillera les JO, ou un autre grand événement sportif, quand ça sera un grand événement sportif. Pas quand ce sera un événement sportif qui va servir à enrichir des multinationales, ou à polluer, bien évidemment, car les JO sont une catastrophe écologique et sociale. Les Parisiens n'ont pas été consultés dans ce choix ».


« Il a fallu attendre les JO pour construire une piscine à cet endroit ? »

« Ça ne va pas servir les Parisiens et ça va durer 15 jours. Pour ces 15 jours, il va y avoir 400 personnes de déplacées : un foyer de gens assez précaires, qui vivent là, va être déplacé. Tout ça pour y construire le village olympique et une piscine olympique. Il a fallu attendre les JO pour construire une piscine à cet endroit ? Ils n'avaient pas besoin d'une piscine avant ? On va dégager ces gens, on va vendre à toutes les multinationales BTP qui vont encore s'enrichir, faire monter le prix du mètre carré », poursuit Dhorasso. Reste qu'à un peu plus de quatre ans du début des JO de Paris, une annulation semble bien compliquée. Les travaux du futur village olympique ont d'ailleurs démarré il y a un peu moins d'un mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.