Paris 2024 : Des tickets à 24 euros lancés dès la fin de l'année

Paris 2024 : Des tickets à 24 euros lancés dès la fin de l'année©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 21 mars 2022 à 22h45

Si vous ne voulez pas manquer l'événement unique des Jeux 2024 à Paris, le compte à rebours est donné. Il faudra être fin prêt dès le mois de décembre afin de maximiser ses chances, par le biais d'une unique plateforme officielle en ligne.



Un prix symbolique de 24 euros. C'est à ce tarif-là que seront commercialisés un million de billets, les moins chers, pour assister aux Jeux 2024 à Paris et à la totalité des sports au programme - sur un total de dix millions. Au total, la moitié des tickets vaudront 50 euros au maximum. De premiers détails ont également été communiqués sur la distribution des sésames : la billetterie ouvrira au mois de décembre 2022 et lancera un système de tirage au sort, comme c'est habituellement le cas pour les très grandes compétitions de ce type. C'est à partir de février 2023 que les premiers résultats seront communiqués aux inscrits. En attendant de plus amples informations concernant l'accès à la cérémonie d'ouverture, qui promet d'être ouverte à environ 600 000 spectateurs, un dispositif similaire a aussi été annoncé pour les Paralympiques.

Estanguet : "Ça n'arrivera sûrement qu'une fois dans votre vie"

Concernant cet événement, qui se tiendra comme toujours deux semaines plus tard (du 28 août au 8 septembre), il y aura 3,4 millions de billets vendus, avec un tarif d'entrée à quinze euros pour l'ensemble des disciplines et sur un volume de 500 000 tickets (soit environ 15% du total). Tony Estanguet, s'il en était encore besoin, enflamme les derniers hésitants : "Suivre les Jeux, c'est toujours goûter à des émotions uniques, des moments qui inspirent et qui rassemblent. Mais tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir les vivre dans le stade, entourés de supporters, vous le diront : vivre les Jeux en vrai, c'est encore plus fou. C'est une expérience qui marque à vie. Pour les Jeux de Paris 2024, les sites de compétition rendront l'expérience encore plus extraordinaire."


Le président du comité d'organisation rappelle l'utilisation de "sites sportifs historiques" : "Le Stade de France, Roland-Garros, le Vélodrome national, les stades de Lille, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Bordeaux, Nantes." Mais aussi des "monuments iconiques transformés en sites de compétition spectaculaires" : "La Tour Eiffel, le Grand palais, l'esplanade des Invalides, le parc du château de Versailles - chaque décor sera inoubliable." Et de conclure sur un évident rappel : "Pour les spectateurs français, ces Jeux auront une saveur supplémentaire : celle de Jeux à la maison. Qui a déjà vécu des Jeux d'été en France ? C'est une expérience qui n'arrivera sûrement qu'une fois dans votre vie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.