Paris 2024 : De gros moyens mis en place pour filmer l'événement

Paris 2024 : De gros moyens mis en place pour filmer l'événement©Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 09 août 2022 à 15h20

Pour la production audiovisuelle des Jeux Olympiques de Paris 2024, le CIO va une nouvelle fois utiliser sa société OBS pour filmer l'événement avec des moyens inédits au programme.



Pour l'occasion, le CIO va mettre les petits plats dans les grands. En effet, alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 s'approchent à grands pas, l'organisation de l'événement se précise un peu de partout. Or, comme depuis les JO d'Athènes en 2004, le Comité international olympique (CIO) va s'occuper de la production audiovisuelle de ce grand rendez-vous à travers "OBS" (Olympic Broadcasting Services), la société de l'instance basée à Lausanne. Si Emmanuel Macron, le président de la République française, a indiqué vouloir  « se donner des objectifs ambitieux » à Paris 2024, OBS ne devrait pas être en reste, grâce notamment à la cérémonie d'ouverture prévue sur la Seine. « Je suis un des plus fervents supporters de cette cérémonie. Est-ce que ce concept de cérémonie va challenger la production audiovisuelle ? Bien sûr ! Mais c'est la beauté des Jeux. On ne veut pas faire comme les Jeux d'avant, on veut faire plus, mieux », a reconnu à ce sujet Yiannis Exarchos.

Des chiffres records pour Paris 2024

Par ailleurs, le directeur exécutif de la société audiovisuelle du CIO a détaillé un peu plus le dispositif qui sera mis en place dans deux ans dans la capitale française. « C'est aussi important pour le CIO d'assurer la qualité de la couverture des Jeux car le monde entier regarde l'événement. À Paris, il y aura probablement plus de 4,5 milliards de personnes à les suivre. À Paris, on a l'ambition de produire plus de 11 000 heures de contenu pendant les 17 jours de compétition. À Tokyo c'était 10 500 heures, a expliqué le Grec, dans des propos recueillis par L'Equipe. La compétition en elle-même représente 3 400 heures de production mais on produit aussi beaucoup de contenus additionnels, les coulisses, des portraits des athlètes, des données, des contenus spécifiques pour les médias sociaux, etc. » Un sacré programme en perspective. Alors qu'il va falloir encore un peu patienter avant le début des Jeux Olympiques de Paris 2024, le slogan et le calendrier ont pour rappel été dévoilés récemment.

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