Paris 2024 : C'est parti pour la vente des billets !

Paris 2024 : C'est parti pour la vente des billets !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 février 2023 à 16h26

C'est à partir du 13 février, et jusqu'au 15 mars, que ceux ayant participé au tirage au sort pour la billetterie des Jeux de Paris pourront commencer à acquérir les places pour la compétition.

C'est le grand jour ! Alors que la première phase d'inscription à la billetterie des prochains JO de Paris, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024, a pris fin le 31 janvier dernier, c'est à partir de ce lundi 13 février que ceux ayant pris part à cette phase inaugurale vont être notifiés, par e-mail, mais uniquement si le tirage au sort leur a souri. Une deuxième phase qui va durer jusqu'au 15 mars. Et les personnes qui vont recevoir un message leur annonçant qu'elles ont bien été tirées au sort auront ensuite un créneau de 48 heures pour acquérir les packs sur-mesure pour ces Jeux parisiens. Elles pourront acquérir un maximum de 30 billets, avec 10 packs répartis sur trois sessions


Il n'est toutefois pas possible d'acheter, par exemple, une seule place lors de cette première phase, puisqu'il faut donc constituer un pack en associant trois sessions en choisissant les disciplines voulues. Si toutes sont aujourd'hui disponibles, il n'est pas encore possible d'acquérir des billets pour les événements les plus demandés, comme la finale du 100 mètres ou celles des différents sports collectifs, dont l'achat pourra s'effectuer lors d'une nouvelle phase. Et lorsque cette phase de vente de packs sur-mesure se terminera, le 15 mars, un nouveau tirage au sort permettant, cette fois, d'accéder à la phase de vente des places à l'unité. Et c'est donc en mai qu'ouvrira la billetterie pour les épreuves les plus demandées. Puis à l'automne, ce sera au tour de la billetterie des Jeux paralympiques, organisés eux du 28 août au 8 septembre. A noter qu'on a également appris qu'il ne devrait y avoir aucun événement sportif d'organisé au Stade de France en 2024 avant les Jeux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.