Paris 2024 : Bauderlique et Oumiha lancent bien leur parcours

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 21h40

Mathieu Bauderlique chez les -80kg et Sofiane Oumiha chez les -63,5kg ont validé leur billet pour les Jeux Européens, première étape de qualification pour Paris 2024.

Estelle Mossely ne sera pas seule. Alors que la championne olympique chez les -60kg à Rio en 2016 a lancé avec succès le parcours pouvant la mener au tournoi organisé lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, deux autres boxeurs tricolores revenus avec une médaille du Brésil ont fait un premier pas vers la qualification. En effet, ce samedi au Palais des Sports de Saint-Quentin, Mathieu Bauderlique a gagné son billet pour les Jeux Européens, premier tournoi qualificatif, chez les -80kg grâce à un succès aux points face à Raphaël Monny, vice-champion de France amateur, dans une décision partagée. « J'ai manqué de débit, de rythme, j'ai vite été asphyxié. Je suis conditionné par les 10 rounds des pros et les trois rounds des amateurs, a confié Mathieu Bauderlique dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Il y a vraiment beaucoup de boulot pour que je le retrouve. Il n'y a rien d'impossible, je l'ai déjà fait en 2016, quand j'étais déjà pro. Mais je bats Monny grâce à mes coups plus puissants, plus précis, plus percutants que lui. »


Oumiha peut également croire à Paris 2024

Sofiane Oumiha sera également au rendez-vous à Cracovie chez les -63,5kg grâce à un succès aux points sur le champion de France amateur Enzo Grau. Un combat qui a vu ce dernier être compté debout par l'arbitre dans la troisième reprise avant de voir les juges prendre parti pour le médaillé d'argent à Rio en 2016. « Grau avait mis au point une tactique, essayer de me toucher en contre, mais j'ai trouvé la réponse au fil du combat », a confié l'intéressé dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Toutefois, une blessure pourrait changer la donne. « Depuis un petit moment, j'ai une petite fissure au tendon d'Achille, c'est pourquoi j'étais parfois sur les talons, a admis Sofiane Oumiha. Je n'ai pas passé de radio, car je voulais faire ce tournoi, en espérant que ça tienne. Mais la semaine prochaine, je verrai un médecin pour me soigner. » En plus de Soheb Bouafia (-92kg) et Djamili Aboudou (+92kg), trois autres boxeurs tricolores ont validé leur billet pour les Jeux Européens : Billal Bennama (-51kg), Riad Labidi (-57kg) et Davina Michel (-75kg).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.