Paris 2024 : A J-500, Macron consacrera sa journée de mardi aux JO

Paris 2024 : A J-500, Macron consacrera sa journée de mardi aux JO©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 12 mars 2023 à 11h55

L'Elysée a indiqué auprès de L'Equipe qu'Emmanuel Macron consacrera en grande partie sa journée de mardi aux Jeux Olympiques, à J-500 de Paris 2024.


Mardi sera un grand jour pour tous les acteurs des Jeux Olympiques de Paris 2024, puisque nous serons alors à 500 jours de la cérémonie d'ouverture sur la Seine. La journée sera forcément spéciale, et Emmanuel Macron va la consacrer essentiellement à ces JO que Paris attend depuis 100 ans. L'Elysée a dévoilé le programme du président de la République pour cette journée dans les colonnes de L'Equipe. Il commencera par un déjeuner avec les dirigeants des entreprises partenaires des JO (ou futurs partenaires), puis recevra Thomas Jolly, le metteur en scène français qui aura la redoutable tâche de s'occuper de la conception artistique de la cérémonie d'ouverture du 26 juillet 2024. Il rencontra également 500 fonctionnaires franciliens chargés de l'organisation des JO à la Préfecture d'Ile-de-France dans le XVeme arrondissement de la capitale. « Emmanuel Macron souhaite s'assurer que chacun, au sein de l'ensemble des ministères ainsi que de nos administrations, est au travail sur un agenda et une feuille de route clairs sur lesquels l'ensemble des embûches possibles soit connu et anticipé. Nous sommes dans les délais, que ce soit dans le volet infrastructures ou de la mobilisation », fait savoir l'Elysée.

Oudéa-Castera fera un point mercredi

"Nous n'avons pas d'autre option que de réussir ce défi et de le faire à un niveau d'exigence et d'audace qui rende nos concitoyens profondément fiers que la France ait accueilli cet événement", poursuit le Président de la République. Le lendemain, mercredi, lors du conseil des ministres, la ministre des Sports, des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques Amélie Oudéa-Castera fera le point sur l'organisation des JO auprès de ses collègues. Cette journée de J-500 ne sera en revanche pas l'occasion pour Emmanuel Macron d'évoquer l'intégration, ou pas, des sportifs russes et biélorusses. Il fera connaitre sa position durant cet été "en fonction des circonstances, et en fonction de ce qui se tient sur le terrain".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.