Neymar (PSG) sélectionné pour les JO de Tokyo ?

Neymar (PSG) sélectionné pour les JO de Tokyo ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 28 février 2020 à 11h30

La fédération brésilienne souhaiterait convaincre le PSG de libérer Neymar en aout prochain pour que ce dernier prenne part aux Olympiades de Tokyo.

En plus de Kylian Mbappé, le PSG risque de voir un autre de ses joueurs vedettes rater une bonne partie de la présaison 2020/2021 afin de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo (du 24 juillet au 9 aout prochains). Il s'agit de Neymar, d'après ce que rapporte le Globoesporte. Selon ce média, la fédération brésilienne est déjà entrée en contacts avec la direction parisienne pour tenter d'obtenir son accord et pouvoir ainsi compter sur les services de sa star.

Neymar pourrait mettre le PSG dans l'embarras

Neymar a déjà participé aux JO. C'était en 2016 à Rio de Janeiro, et il avait alors joué un rôle prépondérant dans le premier triomphe des Auriverde dans cette compétition. L'ancien Barcelonais n'a jamais tourné le dos à sa sélection, et on peut imaginer que la perspective de viser une nouvelle médaille olympique a de quoi l'enchanter. D'un autre côté, cumuler deux grands tournois lors d'un même été s'avère compliqué. La Seleçao étant appelée à disputer la Copa America 2020. Comme Mbappé, il risque de ne pas pouvoir souffler du tout et ce scénario va à l'encontre des intérêts de son club. Il n'est pas sûr donc que Leonardo cède face à la CBF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.