Nedim Remili : " L'or olympique à aller chercher "

Nedim Remili : " L'or olympique à aller chercher "©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le jeudi 05 août 2021 à 12h32

L'équipe de France de handball masculin s'est qualifiée ce jeudi pour la finale de ces Jeux d'été grâce à sa victoire contre l'Egypte (27-23). Les hommes de Guillaume Gille rencontreront l'Espagne ou le Danemark pour la grande explication.


C'est fait ! Pour la quatrième fois consécutive, l'équipe de France de handball masculin s'est qualifiée pour la finale olympique de ces Jeux d'été ! Grâce à sa victoire sur l'Égypte (27-23), les Tricolores se paieront le luxe de jouer pour la médaille d'or ou l'argent ce samedi au Stade National de Yoyogi. Au moment où on écrit ces lignes, l'adversaire des Bleus n'est pas encore connu mais il s'agira soit de l'Espagne ou du Danemark. Après la fin du match, l'arrière droit Nedim Remili s'est livré au micro de RMC :  « C'est incroyable mais je ne suis pas vidé ! J'ai l'impression que nous sommes déjà tournés vers cette finale. Et je trouve que le fait de vite se tourner vers le prochain match, c'est la force de cette compétition. C'était une grosse bataille aujourd'hui, nous avons tout donné mais mais nous avons été sereins aussi, même dans les moments difficiles. Nous avons engrangé beaucoup de confiance, j'ai vu de l'application en défense, notre gardien Vincent Gérard a encore une fois été phénoménal. Derrière, on a mis les ingrédients pour gagner contre l'Égypte. Nous sommes très fiers d'être en finale des Jeux d'été. On va jouer pour remporter cette médaille d'or. Je pense que l'équipe de France a passé un gros cap avec une grande solidité durant les matchs et elle n'est toujours pas rassasiée car il y a le titre olympique à aller chercher. »


Quelques minutes plus tard, le sélectionneur français Guillaume Gille a tenu à remettre cette demi-finale dans le contexte au micro de France TV. « Ce sont des rendez-vous difficiles à gérer, il y a beaucoup de pression, de l'enjeu et de la tension. Aujourd'hui, il y a un bon mix dans cette équipe de France entre les cadres, et les plus jeunes qui découvrent cette compétition pour certains. Ces derniers prennent leurs responsabilités quand il le faut, ils jouent avec le cœur. Ce beau mélange nous a fait gagner. Nous avons la chance d'avoir Vincent Gérard avec nous, il a réalisé une excellente performance, comme il en a l'habitude. Cette équipe de France de handball ouvre le bal mais il y a de bons espoirs dans d'autres sports pour accéder à la finale, ça fait plaisir. » Ce plaisir justement sortait aussi de la bouche de Nikola Karabatic sur France TV. « C'est fabuleux, je ne réalise pas encore, c'est magique, s'exclamait le joueur du PSG. J'adore cette ambiance en équipe de France, ces moments de joie, c'est ce qu'il y a de plus beau dans les sports collectifs. Le match était très dur, notre adversaire a très bien joué aussi mais nous avons haussé le ton pour l'emporter. » En attendant les autres sports, la bande à Guillaume Gille est déjà en pleine préparation de sa finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.