Les JO 2021 probablement aux mêmes dates qu'en 2020

Les JO 2021 probablement aux mêmes dates qu'en 2020©Twitter @gorin, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le dimanche 29 mars 2020 à 14h41

Les Jeux Olympiques 2021 devraient bien avoir lieu au cours de l'été, et même aux jours quasiment identiques à ceux qui avaient été définis pour cette année, c'est-à-dire à cheval sur fin juillet et début août.



Les Jeux Olympiques 2021 devraient bel et bien se tenir à la période estivale déjà prévue pour 2020, selon la chaîne japonaise NHK. Le décalage ne serait que d'une journée, à savoir le 23 juillet pour la cérémonie d'ouverture et le 8 août pour la clôture (contre le 24 juillet 2020 et le 9 août pour les dates initiales). Le CIO et l'organisation des JO, assistée par les 33 fédérations internationales sportives concernées, fignoleraient d'ores et déjà la validation de ce nouveau planning, d'après des sources internes.

Officialisation la semaine prochaine ?

L'officialisation de cette programmation des JO 2021 pourrait intervenir au cours de la semaine prochaine, selon le patron de l'organisation Yoshiro Mori qui s'est exprimé à la télévision. Vendredi, la gouverneure de Tokyo ou Thomas Bach, le président du CIO, avaient laissé planer la possibilité d'un avancement au printemps afin de profiter de conditions météo plus propices. Nul doute que la réalité colossale des enjeux des droits télévisuels, notamment du côté des Etats-Unis, n'a jamais réellement orienté les décideurs vers cette solution hybride.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.