Les Bleues déroulent face au Japon

Les Bleues déroulent face au Japon©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 19 juillet 2021 à 10h21

L'équipe de France féminine s'est promenée (41-20) ce lundi face au Japon à Tokyo dans l'avant-dernier match de préparation des Bleues pour le tournoi olympique. Jeudi, les joueuses d'Olivier Krumbholz affronteront le Monténégro.

Débuts explosifs pour les Bleues sur le sol japonais. Incapable de battre la Norvège en début de mois à Bayonne lors d'une double confrontation qui avait vu les Françaises prendre d'abord l'eau face aux Norvégiennes puis les accrocher, l'équipe de France n'a pas fait de détails (41-20) en revanche lundi matin dans la banlieue de Tokyo pour son troisième match de préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo et le premier depuis qu'Olivier Krumbholz et ses joueuses ont posé le pied au Japon. A six jours de leurs débuts dans le tournoi olympique, dimanche prochain contre la Hongrie, les Bleues, avec Estelle Nze Minko, Méline Nocandy et Alexandra Lacrabère, toutes trois absentes sur blessure face à la Norvège, mais sans Océane Sercien-Ugolin, toujours sur le flanc, se sont offert une promenade de santé sur le parquet du Yoyogi Stadium face à des Japonaises déjà nettement distancées à la pause (18-11) et qui se sont complètement écroulées en seconde mi-temps, avec à l'arrivée cette victoire par 21 buts d'écart des coéquipières de Cléopatre Darleux, auteur du dernier but dans une cage adverse désertée.

Nze Minko avait tellement manqué !



Jamais inquiétées, les médaillées d'argent des Jeux de Rio ont pu de surcroît compter sur le nombre impressionnant (21) de ballons rendus directement par leurs adversaires pour mener tranquillement les débats. Nze Minko (6 buts) et Nocandy (5) ont notamment rappelé combien elles avaient manqué contre la Norvège. Lacrabère (aucun but) un peu moins, mais elle aura assurément son rôle à jouer dès dimanche prochain. En espérant que Laura Flippes, mal retombée après un tir en extension et touchée au coccyx, pourra répondre présente. Car les Bleues auront besoin de toutes leurs forces vives pour débuter la compétition du mieux qui soit.

Les marqueuses françaises : Nze Minko (6 buts), Nocandy (5), Dancette (1), Coatanéa (4), Valentini (3), Pineau (2), Lassource (6), Zaadi (4), Niakaté (1), Flippes (3), Edwige (2), Foppa (3)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.