Le marathon olympique ouvert à tous lors des JO 2024

Le marathon olympique ouvert à tous lors des JO 2024©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 21 février 2019 à 15h19

En même temps que le Comité d'organisation annonçait les quatre nouveaux sports proposés au CIO jeudi, le COJO a dévoilé que le marathon 2024 sera ouvert au grand public.

C'est une journée de première pour le COJO jeudi matin. Le comité d'organisation des Jeux Olympiques 2024 a dévoilé les quatre sports additionnels proposés au CIO (breakdance, escalade, skateboard, surf) mais aussi une première historique dans les JO. Le marathon qui sera couru en clôture de Paris 2024 sera ouvert... à tous ! « Pour la toute première fois dans l'histoire des Jeux, Paris 2024 va ouvrir l'expérience olympique au grand public, et donner la possibilité à chacun de participer à une épreuve grand public comme le marathon, sur le même parcours et dans les mêmes conditions que les athlètes olympiques », a déclaré le COJO dans un communiqué.


Le marathon ne devrait pas être le seul sport dans ce cas. C'est le souhait de Tony Estanguet et de tout le comité d'organisation. « Paris 2024 étudie actuellement avec le CIO (le Comité international olympique) et les Fédérations internationales la possibilité d'ouvrir à d'autres sports les épreuves grand public dans le cadre des Jeux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.