La Place de la Concorde va fêter l'olympisme

La Place de la Concorde va fêter l'olympisme©Paris 2024, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 05 juin 2019 à 18h55

Comme tous les 23 juin, la Journée Olympique sera célébrée en France, mais cette année, elle durera deux jours, et verra notamment la Place de la Concorde se transformer en immense parc sportif.

Une Place de la Concorde sans la moindre voiture, avec des terrains de basket, de tennis, de handball, une piscine, des tribunes..., pendant deux jours. A l'occasion de la traditionnelle Journée Olympique du 23 juin, la Ville de Paris, les organisateurs des JO 2024, le ministère des Sports et le CNOSF vont voir très grand, en transformant l'une des places emblématiques de la capitale française en un immense terrain de sport. Et contrairement à d'habitude, les festivités ne dureront pas un jour (le 23 juin est une référence à la naissance du mouvement olympique moderne, le 23 juin 1894 à Paris dans le grand amphithéâtre de La Sorbonne) mais durant tout le week-end, de 9h à 19h.

Parker, Lavillenie et Agnel seront là

"Trente fédérations olympiques et paralympiques seront présentes pour faire découvrir et partager leur sport. Deux scènes centrales, seront installées au pied de l'Obélisque de la Concorde et entourées de 1 400 places de gradins. Plus de 75 000m² seront entièrement dédiés à des initiations pour petits et grands, des démonstrations aux côtés d'athlètes de renom, comme Tony Parker (basketball), Renaud Lavillenie (athlétisme) ou Yannick Agnel (natation)", font savoir les organisateurs. Cette journée sera également l'occasion de connaître le nom des 46 premiers heureux élus qui auront le droit de courir le marathon des JO 2024 en même temps que les athlètes olympiques, comme le souhaitent les organisateurs. Au total, 700 autres manifestations se dérouleront dans toute la France le week-end du 22-23 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.