Kaley Cuoco veut acheter le cheval récalcitrant des Jeux d'été

Kaley Cuoco veut acheter le cheval récalcitrant des Jeux d'été©Media365

Clément Pédron, Media365 : publié le samedi 14 août 2021 à 16h02

L'actrice américaine Kaley Cuoco, connue pour son rôle de Penny dans la série « The Big Bang Theory » s'est proposée pour racheter le cheval victime de violence lors du pentathlon moderne des Jeux d'été. Celle qui est mariée à Karl Cool, un cavalier professionnel, est prête à l'acheter qu'importe son prix.


Ils ont été nombreux à s'émouvoir du traitement infligé à « Saint Boy », le cheval monté par Annika Schleu, pentathlète des Jeux d'été à Tokyo. Durant l'épreuve d'équitation, alors que l'Allemande était largement en tête du classement, rien ne s'est passé comme prévu puisque l'équidé a refusé d'obéir aux ordres de son maître. Ce refus a valu à la sportive d'Outre-Rhin, la perte de l'or olympique. Mais c'est le comportement d'Annika Schleu et surtout de son entraîneure Kim Raisner, qui a été pointé du doigt. Alors que la coach a été entendue en train d'inciter sa protégée à frapper le cheval pour lui faire entendre raison, celle-ci lui a donné un vrai coup de poing, une fois l'épreuve terminée. Après l'exclusion des Jeux d'été de la fautive par la Fédération, l'association allemande de protection des droits des animaux a indiqué vendredi qu'elle déposait plainte contre Annika Schleu et Kim Raisner pour cruauté envers les animaux et complicité de cruauté envers les animaux. Au lendemain de cette annonce, Kaley Cuoco, l'actrice connue pour son rôle de Penny dans la série américaine « The Big Bang Theory » s'est inquiétée du sort du cheval sur les réseaux sociaux, avec une seule priorité : Mettre en lieu sûr « Saint Boy ».

« Dites votre prix »

Sur Instagram, l'actrice, passionnée de chevaux et cavalière à ses heures perdues, s'est fendue d'un long message en direction du propriétaire de l'équidé : « Je sens que c'est mon devoir et mon coeur de commenter cette disgrâce, précise la star américaine. Ce n'est pas du saut d'obstacles olympique. C'est une représentation dégoûtante, sans classe et abusive de notre sport à bien des égards. Cette équipe devrait avoir honte d'elle-même ». Kaley Cuoco, mariée à Karl Cool, un cavalier professionnel et entraîneur de chevaux, a ensuite acté sa volonté derrière ce message : « J'achèterai carrément ce cheval et lui montrerai la vie qu'il devrait avoir. Dites votre prix » avant de préciser que son offre « n'était pas une plaisanterie ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.