Judo : Riner a reçu un appel de sa femme après sa défaite

Judo : Riner a reçu un appel de sa femme après sa défaite©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 30 juillet 2021 à 23h58

La femme de Teddy Riner s'était exprimée entre la défaite de Teddy Riner et le gain de son bronze olympique. Dans un sourire qui en disait long et anticipait déjà l'état d'esprit général de celui qui est désormais quadruple médaillé.



Luthna Plocus, la femme de Teddy Riner, a appelé le médaillé de bronze après sa défaite en quarts de finale, comme elle le révélait alors à L'Equipe : "Je lui ai dit qu'on était très fiers de lui et qu'on l'aime, évidemment. Qu'on l'attend, aussi. Et qu'il retourne au combat, car il n'y a pas de petit combat ni de petite victoire. Et parce que j'aimerais qu'il rentre avec autre chose que du thé matcha, que j'ai demandé n'oublie pas (rires) !"

"Après une telle déception et toute la pression qui retombe..."

Preuve, alors que le double champion olympique devait encore être dans le creux de la vague, qu'une certaine sérénité l'escortait. Comme il l'a rappelé bien après, cette fois acquise la quatrième breloque en autant de Jeux, pour France 2 : "Je suis passé par plusieurs phases, forcément. Quand on vient pour l'or et que ce n'est finalement pas la journée qu'on escomptait, il faut se remobiliser."


Madame Riner semblait elle aussi plus émue une fois le tournoi achevé, comme si elle lâchait la tension : "C'est compliqué de venir pour quelque chose et d'y retourner, après une telle déception et toute la pression qui retombe..." "Honnêtement, elle a un goût amer, pestait encore Moïse, le père du champion. Pas pour moi, je suis tout fier ! Mais pour lui, il s'était préparé en conséquence et il la voulait." Teddy Riner conclut : "Heureusement, le staff m'a aidé à repartir pour le bronze. Au départ, ce n'était pas chose faite, c'était très difficile et je les remercie, ainsi que ma famille. Une quatrième médaille olympique, c'est ce qu'il faut retenir. Dans la balance, ça pèse."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.