JO : Un nouveau délégué inter-ministériel pour Paris 2024

JO : Un nouveau délégué inter-ministériel pour Paris 2024©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 22 juillet 2020 à 20h17

Le comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 accueille un nouvel acteur politique. Michel Cadot, le préfet d'Ile-de-France a été nommé délégué interministériel en charge des Jeux olympiques.



Avant d'être Premier ministre, Jean Castex avait un rôle important dans l'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. Il était le délégué inter-ministériel en charge de Paris 2024. Avec son entrée au gouvernement, ce poste était orphelin. Ce mercredi, son successeur a été nommé lors du conseil des Ministres du jour. C'est Michel Cadot qui va désormais occuper ce rôle important dans l'organisation des Jeux olympiques de 2024. Cette nomination était attendue depuis plusieurs jours. Préfet d'Ile-de-France, le sexagénaire était déjà impliqué dans les dossiers olympiques. L'Equipe a annoncé qu'il avait notamment présidé la commission qui a choisi les groupements pour la construction du village olympique.

Préfet à de nombreuses reprises depuis l'an 2000, ce haut-fonctionnaire va désormais coordonner les actions des différents ministères en vue du rendez-vous planétaire qui est prévu à Paris dans quatre ans. Une des principales missions de son mandat qui débutera en août consiste à maîtriser le budget de l'organisation du rendez-vous mondial. Avec le Covid-19 et le contexte économique actuel, le COJO cherche à optimiser ses dépenses pour réaliser plusieurs centaines de millions d'économies.  Récupérer le costume de "Monsieur JO" est un grand défi qui se présente devant lui, Jean Castex avait fait l'unanimité jusque-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.