JO Tokyo : Le chantier du stade olympique lancé

JO Tokyo : Le chantier du stade olympique lancé©PANORAMIC, Media365

Julie Yalap, publié le dimanche 11 décembre 2016 à 11h40

La construction du stade olympique pour les Jeux Olympiques de Tokyo a débuté dimanche.

Les prochains Jeux Olympiques n'auront pas lieu avant 2020 au Japon. Tokyo se prépare pourtant déjà pour l'évènement. Ce dimanche, le chantier du stade olympique a débuté sur le site qui avait accueilli les JO de 1964. Le montant du projet est estimé à 1,22 milliard d'euros. Les travaux devraient être terminés en novembre 2019, soit cinq mois après les estimations de départ.

Le gouvernement nippon est particulièrement attentif à la maîtrise des coûts pour l'organisation des Jeux. Il y a plus d'un an, le Premier ministre Shinzo Abe avait mis un terme au projet initial du stade, beaucoup trop coûteux (2 milliards). Les questions de l'accueil des épreuves de natation et de volley-ball sont encore en suspend à cause des préoccupations financières. L'organisation des Jeux devrait coûter pas moins de 25 milliards d'euros au Japon, soit le triple de Londres 2012.

 
1 commentaire - JO Tokyo : Le chantier du stade olympique lancé
  • ont pourrait nourrir combien d'enfants avec 25 MILLIARDS une honte ont marche sur la tête dans ce monde de consommation tout ça pour du sport alors qu'ils sont tous dopés je n'en revient pas 25 milliards cela devient vraiment grave

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]