JO : Parker a lancé le club Paris 2024

JO : Parker a lancé le club Paris 2024©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 28 juillet 2020 à 20h01

Tony Parker a partagé un peu de temps en tenue dimanche à Paris, sur un terrain de basket, avec plusieurs fans afin de démarrer en grande pompe le club Paris 2024. Le but est simple : promouvoir les Jeux Olympiques.



Le Club Paris 2024 a été inauguré dimanche sur le playground du quai de Jemmapes, afin de promouvoir le basket en 3vs3, future discipline olympique. Tony Parker et même Teddy Riner étaient présents et ont affronté des fans tirés au sort, qui ont donc eu la chance de partager un match avec le quadruple champion NBA. "Les JO démarrent, je suis content, c'est dans quatre ans pile, rappelle la légende des Spurs. Cette idée de Tony Estanguet, créer un club pour rapprocher tous les Français, même ceux qui ne sont pas sportifs, c'est innovant. C'est une première sur des Jeux Olympiques, c'était super sympa."

"Je faisais partie de la délégation en 2005"

Pour France Info, Tony Parker rappelle aussi sa longue histoire avec la candidature pour des JO en France : "C'est important pour moi d'être cet ambassadeur du sport français. Je faisais partie de la délégation en 2005 lorsqu'on voulait les Jeux en 2012, c'est donc un honneur d'aider et de lancer 2024." "Le premier objectif, c'est de rencontrer les sportifs, précise Tony Estanguet, le patron du comité d'organisation des JO 2024. Progressivement, on fera vivre aux Français ces Jeux de l'intérieur. Notre rôle est d'organiser, mais si on peut donner du sens à tout ça afin que les gens s'intéressent et aient encore plus envie de pratiquer, on aura vraiment gagné notre pari."


Ce n'est qu'une première étape, car sept autres sont déjà prévues pour l'été à travers la France : le 6 août à Marseille pour nager avec Florent Manaudou ; le 10 août à Paris pour sauter en longueur avec Marie-Amélie Le Fur et Arnaud Assoumani ; le 14 août à Saint-Denis pour jouer au tennis de table face à Simon Gauzy ; le 26 août à Paris pour un tie-break de tennis avec Pauline Parmentier et Charlotte Fairbank (fauteuil) ; le 27 août à Grande-Synthe pour du breaking avec Bgirl Carlota et Bboy Lagaet ; et également Vincent Luis pour le triathlon en août à Font-Romeu (date non déterminée) et Clarisse Agbegnenou pour le judo en septembre, à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.