JO : La drôle de raison qui explique l'absence des fléchettes

JO : La drôle de raison qui explique l'absence des fléchettes©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 28 décembre 2019 à 19h40

Dans une interview accordée à la Deutschen Presse-Agentur, Barry Hearn a expliqué pourquoi les fléchettes ne sont pas aux Jeux Olympiques. Et la raison avancée par le président de la Professional Darts Corporation est assez insolite.



Les fléchettes ont une cote de popularité qui augmente à la vitesse grand V. Ce sport de bar s'est incroyablement développé jusqu'à devenir professionnel. En Angleterre notamment, chaque compétition internationale est suivie par des millions de fans. Les championnats du monde ont actuellement lieu à l'Alexandra Palace de Londres où règne une ambiance incroyable. Et à une période où les Jeux Olympiques cherchent à se réinventer, cette structuration amène certaines questions. Les fléchettes peuvent-elles intégrer le programme des Jeux Olympiques d'été ? Barry Hearn, le président de la Professional Darts Corporation, y a répondu. La Deutschen Presse-Agentur a rapporté ses échanges avec le CIO. Et ils sont assez croustillants.


"Quand le CIO vient me voir en me disant "Vous pouvez devenir un sport olympique dès demain mais il faut abandonner l'alcool parce que nous fonctionnons comme ça", je n'ai qu'une réponse : "Allez vous faire f*utre!"" a expliqué le businessman. Une réponse qui prouve que les fléchettes ne sont pas un sport comme les autres. Et qu'il peut très bien se développer sans une intégration à la grand-messe du sport mondial. Werner von Moltke, le président de la section européenne de la PDC, partage cet avis : "Je ne pense pas que ça se fera. On n'a pas besoin d'intégrer le programme olympique. Ce n'est pas nécessaire." Toujours dans des propos rapportés par la DPA, il a justifié cette déclaration en comparant son sport à la Formule 1 ou la NBA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.