JO de Tokyo : 58% des Français pas favorables à la tenue de ces Jeux

JO de Tokyo : 58% des Français pas favorables à la tenue de ces Jeux©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 13 juillet 2021 à 15h40

Ce mardi, un sondage réalisé par l'institut Ipsos montre que 58% des Français pensent que les Jeux Olympiques d'été de Tokyo au Japon ne devraient pas avoir lieu, en raison de la pandémie de coronavirus.



Après le Japon, la France. Ces dernières semaines, les sondages se sont multipliés au pays du Soleil Levant, au sujet de la tenue des Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon, qui auront lieu du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août prochains. Des dates choisies après un report en raison de la pandémie de coronavirus. A l'origine, l'événement aurait dû avoir lieu du vendredi 24 juillet au dimanche 9 août derniers. Ce mardi, l'institut Ipsos a publié un sondage, exactement sur ce même sujet, effectué dans pas moins de 28 pays, au total. Celui-ci montre ainsi que 58% des Français pensent que ces fameux JO ne devraient tout simplement pas avoir lieu, en raison de la pandémie de coronavirus. Dans le même temps, ils sont seulement 23% à se dire intéressés par ce grand événement.

41% des Français pas du tout intéressés par les JO de Tokyo

Dans 28 pays au total, 57% des personnes interrogées estiment que ces Jeux Olympiques ne devraient tout bonnement pas se tenir. La France se situe donc dans cette fameuse moyenne et se trouve bien loin de la Turquie, de l'Arabie saoudite ou bien encore de la Russie. Ces trois pays cités sont les plus favorables à la tenue des Jeux, avec respectivement 71%, 66% et 61% de taux d'agrément. La plus forte hostilité à la tenue de cette compétition est à retrouver du côté de l'Asie. Au sein du Japon, qui accueillera donc ces JO, ils sont 22% à estimer que cela devrait avoir lieu. Toutefois, du côté de la Corée du Sud, c'est encore pire puisqu'ils ne sont que 14% à être favorables à ces Jeux. Pour rappel, dans trois ans, Paris accueillera l'édition 2024. Seuls 32% des Français se disent intéressés par celle qui s'apprête à se dérouler du côté de Tokyo. A ce petit jeu-là, la France n'est que le 25eme pays sur 28. Dans le même temps, 27% se disent pas intéressés, et même 41% pas du tout intéressés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.