JO de Tokyo : 18 000 personnes de l'organisation s'apprêtent à être vaccinées

JO de Tokyo : 18 000 personnes de l'organisation s'apprêtent à être vaccinées©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 11 juin 2021 à 16h20

Ce vendredi, l'organisation des Jeux Olympiques de Tokyo au Japon a indiqué qu'environ18 000 membres de cette même organisation s'apprêtaient à se faire vacciner.



Les JO se rapprochent à grands pas. Ces Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon auront lieu du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août prochains. En attendant, l'organisation de ce prestigieux événement se démène pour que tout soit prêt à temps. Cette année, un autre élément majeur a évidemment dû être pris en compte, à savoir la pandémie de coronavirus. Cette dernière avait d'ailleurs entraîné le report de la compétition, programmée initialement du vendredi 24 juillet au dimanche 9 août derniers. Ces mêmes organisateurs doivent faire également avec la méfiance de la population locale, plutôt majoritairement en faveur d'un nouveau report de l'événement, voire même d'une annulation pure et simple. Par conséquent, ce vendredi, ces fameux organisateurs ont indiqué, qu'à partir de la semaine prochaine, et plus précisément dès le vendredi 18 juin prochain, environ 18 000 membres de leur organisation allaient être vaccinés, alors que les deuxièmes doses sont prévues avant le début des Jeux.

L'organisation veut rassurer la population locale

Parmi ces personnes, on retrouve ainsi notamment des arbitres ainsi que des bénévoles, soit des personnes qui « sont en interaction proche et fréquente avec les athlètes », comme indiqué par Seiko Hashimoto, la présidente du comité d'organisation. Outre les arbitres ainsi que certains bénévoles, qui seront environ 70 000 pendant ces JO, seront ainsi également vaccinés le personnel du village olympique, les employés et contractuels, les employés de l'aéroport, le personnel chargé des tests anti-dopage sans oublier non plus les membres des Comités nationaux olympique et paralympique. Une décision prise surtout dans le but de rassurer encore un peu plus les habitants du pays du soleil levant. Pourtant, et notamment du côté de l'opposition, on reste opposé à la tenue de cet événement et on craint même qu'il entraîne une résurgence de la pandémie dans le pays. L'organisation tente ainsi de persuader au mieux la population de l'efficacité de l'ensemble des mesures prises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.