JO 2024 : Un prestigieux ambassadeur pour l'éducation

JO 2024 : Un prestigieux ambassadeur pour l'éducation©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 18 juin 2018 à 19h53

Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a officialisé la nomination d'un ambassadeur des Jeux dans un rôle autour de l'éducation.

Alors qu'il ne sera pas sur les parquets en 2024 quand Paris accueillera de nouveau les Jeux Olympiques d'été, Tony Parker a accepté de s'impliquer auprès du Comité d'Organisation dirigé par Tony Estanguet. Le joueur des San Antonio Spurs a, en effet, accepté de devenir un ambassadeur de Paris 2024 pour tout ce qui touche à l'éducation. L'annonce a été faite dans le cadre de la première visite de la Commission de Coordination mise en place par Comité International Olympique suite à la désignation en septembre dernier de la Capitale pour accueillir le mouvement olympique dans six ans. Un rôle d'ambassadeur qui fait suite au soutien appuyé du président de l'ASVEL à la candidature parisienne face à Los Angeles, qui accueillera les JO en 2028.

Parker : « Pour moi, c'est logique »


Tony Parker ne le nie pas, s'engager activement auprès de l'organisation des Jeux Olympiques 2024 à Paris est « un honneur » et l'engage dans quelque chose qui lui tient à cœur. « Quand Tony Estanguet m'a parlé d'ambassadeur 'éducation', pour moi c'était logique, parce qu'il sait ce que je fais à Lyon, avec mes clubs de basket, a assuré Tony Parker dans des propos recueillis par l'AFP au pied de la Tour Eiffel suite à une démonstration. On est toujours dans le processus de discuter avec Tony Estanguet pour voir ce qu'on peut mettre en place, voir ce qu'on peut faire pendant que je serai aux États-Unis parce que, moi, j'ai encore envie de jouer pendant deux ans. Et puis après quand je serai à la retraite, il ne va plus arrêter de m'appeler. » Un rôle dont le cadre reste donc à définir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.