JO 2024 : Un mois avant le début des travaux

JO 2024 : Un mois avant le début des travaux©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 02 octobre 2019 à 17h24

L'organisation des Jeux olympiques 2024 rentre encore un peu plus dans le vif du sujet. D'ici au 4 novembre, le chantier du village des athlètes sera lancé.

Dans 1758 jours, Paris accueillera la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024. Mais dès le mois prochain, les premiers travaux vont débuter. C'est L'Equipe qui a révélé cette information dans son édition de mercredi. Le 4 novembre, sur le futur emplacement du village des athlètes à Saint-Denis, une phase de démolition sera lancée. Une étape préalable à la construction du futur village olympique, centre névralgique des JO 2024. C'est le terrain de l'entreprise Sade qui sera en chantier. Un terrain qui fait partie des 51 hectares qui accueilleront dans un peu moins de cinq ans près de 15 000 sportifs.



Il s'agit d'un moment loin d'être anodin dans une aventure aussi grandiose que l'organisation du plus grand rendez-vous sportif planétaire. Pour rappel, de nombreuses infrastructures sont déjà prêtes. Les principaux sites qui doivent encore être intégralement construits sont le futur centre aquatique, l'Aréna 2 et le village des médias. De quoi donner encore plus satisfaction au CIO?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.