JO 2024 : Team USA choisit Eaubonne

JO 2024 : Team USA choisit Eaubonne©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 05 mars 2020 à 19h15

Les Etats-Unis sont prévoyants. A plus de quatre ans des Jeux Olympiques à Paris, Team USA a déjà choisi son camp de base sportif : ce sera à Eaubonne, dans le Val-d'Oise, avec un CDFAS qui a fait ses preuves au fur et à mesure des années en termes d'infrastructures.



Grande victoire pour Eaubonne et son CDFAS : l'enceinte val-d'oisienne, le Centre de Hautes Performances Sportives du Val-d'Oise, accueillera Team USA avant et pendant les JO 2024. Si les 800 athlètes logeront bien dans le traditionnel village olympique, c'est à Eaubonne qu'ils viendront s'entraîner. Et le staff, encore plus nombreux avec 1 200 personnes au total, séjournera au CDFAS, qui abrite des pistes d'athlétisme en plein air et indoor, de nombreuses salles dédiées à tous les sports, des structures médicales et donc des hébergements et de la restauration.

« Nous avons visité plus d'un trentaine de centres »

Le directeur de la performance sportive de Team USA, Rick Adams, se dit « comblé » : « Nous avons cherché un centre qui allie un maximum de vertus, telle que la distance avec les principaux sites olympique et paralympiques, comme le Stade de France et sa piste d'athlétisme, et notamment le village olympique et paralympique. Après en avoir visité plus d'une trentaine, le CDFAS nous est apparu comme l'option la plus évidente. » Les Val-d'Oisiens peuvent donc se préparer à accueillir Kevin Durant, Stephen Curry ou d'autres stars NBA, entre autres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.