JO 2024 : Paris n'a pas encore les Jeux, mais c'est comme si c'était fait

JO 2024 : Paris n'a pas encore les Jeux, mais c'est comme si c'était fait©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 09 juin 2017 à 18h47

Les Jeux Olympiques à Paris, ça se rapproche fortement. Vendredi à Lausanne, la commission exécutive du Comité international olympique a en effet adopté à l'unanimité une recommandation en faveur d'un double vote en septembre prochain pour l'attribution des Jeux 2024 et 2028.

Même si cette idée reste à valider par les membres du CIO lors d'un vote en juillet prochain, cette double attribution semble en très bonne voie et assurerait donc Paris et Los Angeles d'accueillir les JO en 2024 ou en 2028. Ou comment contenter tout le monde. « Nous avons deux grands projets et deux grandes villes », s'était félicité le président du CIO Thomas Bach récemment. Deux grandes villes qui devraient donc obtenir l'obtention des Jeux. Sachant que le comité d'organisation de Los Angeles a laissé entendre que cela ne le gênait pas d'accueillir les Jeux en 2028 seulement et que Paris désire ardemment les obtenir dès 2024, là aussi, il est très facile d'imaginer le terrain d'entente que ne tarderont pas à trouver les deux villes.

Communiqué de Paris 2024
Paris 2024 salue la décision de la commission exécutive du Comité international olympique, de revoir les processus de candidature et également d'organiser une session extraordinaire du CIO en juillet à Lausanne. Nous pensons que le CIO agit dans les meilleurs intérêts du mouvement olympique et de l'avenir des jeux Olympiques, en prenant ces mesures. Nous continuons de travailler dur pour gagner le soutien des membres du CIO et de la famille du sport, pour des jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris, basés sur cette vision.
 
15 commentaires - JO 2024 : Paris n'a pas encore les Jeux, mais c'est comme si c'était fait
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]