JO 2024 : Où se déroulera le surf en 2024 ?

JO 2024 : Où se déroulera le surf en 2024 ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 01 octobre 2018 à 20h58

Si le surf figure au programme des Jeux Olympiques 2024 en France, les villes basques et landaises de Biarritz, Hossegor, Capbreton et Seignosse se sont associées pour tenter d'accueillir les épreuves.

En 2020, le surf fera ses grands débuts aux Jeux Olympiques, à Tokyo. Mais si Paris est d'ores et déjà assurée d'organiser les JO en 2024, rien ne dit que le surf figurera encore au programme. Il n'a encore qu'un statut de « sport additionnel » (comme le baseball-softball, le karaté, le skateboard et l'escalade) et son avenir olympique ne sera scellé qu'en décembre 2020. Quoi qu'il arrive, si le sport reste un sport olympique en 2024, quatre villes basques et landaises se sont d'ores et déjà associées pour accueillir les épreuves au bord de l'Atlantique : Biarritz, Hossegor, Capbreton et Seignosse.

"30km de plages et 15 spots mondialement connus"


Les Landes accueillent déjà chaque année une manche de la Coupe du Monde de surf (qui débutera d'ailleurs ce mercredi). « Cette candidature offre le plus beau terrain de jeux qui soit en Europe avec 30 kilomètres de plages, 15 spots mondialement connus, un environnement 100% naturel adossés à un savoir-faire incontestable en matière d'organisation de grands événements mondiaux », se vante le quatuor de villes. Qui ne sont pas les seules candidates, puisque Lacanau, en association avec Bordeaux, mais aussi Royan (Charente-Maritime) et Sevran (Seine-Saint-Denis), via une piscine à vagues, sont intéressées par l'accueil des épreuves olympiques de surf.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.