JO 2024 : Onesta recadre Flessel sur l'objectif de 80 médailles

JO 2024 : Onesta recadre Flessel sur l'objectif de 80 médailles©Media365

Rédaction , publié le mercredi 25 octobre 2017 à 19h30

Sur BFM Sport, Claude Onesta répondu à Laura Flessel sur l'objectif de remporter 80 médailles lors des JO de Paris 2024.

En septembre dernier, Laura Flessel, la ministre des Sports, avait fixé l'objectif de remporter 80 médailles à l'occasion JO de Paris en 2024 à l'occasion d'un entretien accordé au journal péruvien El Comercio. A la tête de la cellule chargée d'analyser les potentielles performances des athlètes français en vue des JO 2024, Claude Onesta a recadré la ministre dans l'émission 60 Minutes Sports diffusée sur BFM Sport.

"Je crois que Laura a oublié la difficulté de gagner une médaille"

« Je crois que Laura a oublié, déjà, la difficulté de gagner une médaille. Ça doit faire du temps, a d'abord lâché le manager de l'équipe de France de handball sur le ton de la plaisanterie. On va d'abord essayer d'imaginer la façon de s'organiser, comment mettre en œuvre ce qui va permettre d'accompagner de la meilleure façon nos athlètes. C'est le chemin que l'on va construire qui sera à l'origine de l'amélioration des résultats », a poursuivi Onesta avec la volonté de procéder par étapes.

"On veut qu'il y ait un héritage à l'issue des JO de Paris"

Onesta a la volonté que ces Jeux Olympiques organisés en France puissent à avoir des répercussions sur le long terme sans se focaliser sur la seule quête de médailles : « Se fixer d'ores et déjà un nombre de médailles, ça voudrait dire que seules les médailles comptent. On veut qu'il y ait un héritage à l'issue des JO de Paris pour le sport français. On a vu les Anglais réussir les JO de Londres mais être encore plus efficaces à Rio. L'idée est de se positionner sur l'avenir. Bien entendu, il faudra un résultat amélioré à Paris mais on va d'abord essayer de construire le chemin avant d'imaginer l'arrivée. » Pour rappel, 42 médailles ont été glanées par la France lors des derniers JO à Rio en 2016.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.