JO 2024 : Les sports de rue rassemblés Place de la Concorde

JO 2024 : Les sports de rue rassemblés Place de la Concorde©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 08 juin 2021 à 16h49

La Place de la Concorde sera le théâtre magnifique des quatre sports urbains lors des Jeux Olympiques, dans trois ans à Paris. Le comité d'organisation a communiqué sur cette configuration qui s'annonce exceptionnelle.



Paris 2024 a présenté mardi son site olympique de la Place de la Concorde, qui accueillera les quatre épreuves de breakdance, BMX, skateboard et basketball 3x3. Jusqu'à 37 000 personnes par jour pourront être rassemblées près de la mythique obélisque, où toutes les célébrations grand public auront également lieu (concerts, expositions...). "A la croisée du jardin des Tuileries et de la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées, le parc urbain de la Concorde mettra en valeur le patrimoine parisien tout en accueillant des sports spectaculaires, dynamiques et modernes", écrit ainsi le comité d'organisation. Le Champ-de-Mars, les Invalides ou le Grand Palais seront d'autres très hauts lieux de la capitale utilisés pour les JO, ce qui dessine un vrai périmètre de l'ouest parisien consacré à l'événement.

"Quand on voit les images ça fait rêver, on s'y voit déjà", s'exclame Anthony Jean Jean, un des représentants français de BMX, qui ne fait pas partie des sports additionnels et se retrouvera donc pleinement intégré au programme classique, contrairement aux trois autres disciplines concernées. "Bénéficier d'un tel site pour les Jeux Olympiques, c'est sûr que ça va mettre un coup de projecteur sur notre discipline." Même enthousiasme chez la skateuse Charlotte Hym, une des locales de l'étape : "En tant que Parisienne, je skate dans Paris depuis toujours. Pratiquer en plein cœur de la ville, c'est l'essence même du skate. Se dire qu'on va avoir l'occasion de performer sur la Place de la Concorde, ça donne encore plus envie de tout donner pour être aux Jeux Olympiques en 2024."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.