JO 2024 : Le nord de Paris plutôt que Bercy pour l'Arena 2

JO 2024 : Le nord de Paris plutôt que Bercy pour l'Arena 2©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 15h28

Porte de la Chapelle plutôt que Bercy pour l'Arena 2. Prévue dans un premier temps aux abords de l'AccorHotels Arena, cette salle capable d'accueillir près de 8 000 personnes sera finalement construite dans le 18eme arrondissement de Paris, dans le nord de la Capitale.

Devant la contestation des riverains, inquiets pour les espaces verts du coin, l'adjoint aux Sports de la Mairie de Paris Jean-François Martins a confirmé ce mercredi sur Twitter que l'enceinte, qui accueillera quelques matchs de basket, les rencontres de lutte ainsi que certaines épreuves des jeux paralympiques comme le goalball, verrait le jour Porte de la Chapelle et non à Bercy, comme initialement prévu. « L'Arena 2 sera donc Porte de la Chapelle, dans un quartier populaire et rééquilibrera l'offre de grands lieux sportifs à Paris vers le Nord. Pour nos clubs, pour ce quartier, pour l'héritage, une très belle nouvelle », se félicite Jean-François Martins.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.