JO 2024 : La délégation française a pris la direction de Lima

JO 2024 : La délégation française a pris la direction de Lima©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 17h24

Ce vendredi, une délégation française s'est envolée pour Lima où se tiendra la session du CIO qui désignera les villes hôtes des JO 2024 et 2028.

Une partie du Comité de candidature de Paris 2024 s'est envolée pour Lima (Pérou), ce vendredi. C'est bien le 13 septembre que se tiendra la session du Comité International Olympique où seront désignées les villes hôtes des Jeux Olympiques de 2024 et de 2028. Outre Tony Estanguet et Bernard Lapasset, les deux co-présidents du Comité de candidature, cette délégation officielle sera emmenée par Anne Hidalgo, la Maire de Paris, Denis Masseglia, le Président du CNOSF, Laura Flessel, la Ministre des Sports, Valérie Pécresse, la Présidente de la région Ile-de-France, mais aussi par des sportifs et anciens sportifs comme Guy Drut, Teddy Riner, Marie-José Pérec ainsi que deux anciens Ministres des sports David Douillet et Jean-François Lamour.
Estanguet : « Une victoire historique se dessine pour Paris »
Tony Estanguet s'est exprimé dans un communiqué : "Nous sommes réellement impatients de vivre cette session du CIO qui devrait faire de Paris la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Nous n'avons jamais été aussi près du but. Une victoire historique se dessine pour Paris, la France et les Français. Notre présence à Lima constitue l'apogée d'une extraordinaire aventure. Nous sommes très heureux de vivre ensemble, à Lima, ce moment qui marquera l'histoire de notre pays pour des décennies, avec l'équipe qui a rendu ce succès possible : les membres fondateurs de la candidature bien sûr, les athlètes et le mouvement sportif qui ont mené cette campagne, les collectivités impliquées depuis le premier jour, les partenaires économiques engagés à nos côtés..."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - JO 2024 : La délégation française a pris la direction de Lima
  • pour quoi faire ils dépensent de l'argent pour rien,ils savent qu'ils auront les jeux en 2024.