JO 2024 : La carte des sites olympiques dévoilée

JO 2024 : La carte des sites olympiques dévoilée©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 17 décembre 2020 à 21h41

Le comité d'organisation des Jeux olympiques 2024 a dévoilé ce jeudi la carte définitive des sites retenus pour Paris 2024. Plusieurs modifications y ont été apportées pour répondre au besoin de faire des économies.



Quelques jours après le programme des disciplines présentes aux Jeux olympiques 2024, on connaît désormais l'ensemble des lieux retenus pour les JO prévus à Paris. Pour dégager quelques économies, des efforts ont été réalisés et la carte des sites olympiques a été resserrée. Deux sites éphémères prévus en Seine Saint-Denis ne verront finalement pas le jour alors que le Stade Jean-Bouin et le Zénith de Paris n'accueilleront aucune épreuve. En plus de l'annonce des sept stades retenus pour les tournois de football, la tenue à Lille des tournois olympiques de handball a aussi été officialisée. Il s'agit des seules disciplines avec le surf prévu à Tahiti et la voile à Marseille qui n'auront pas lieu en Ile de France. La majorité des épreuves auront même lieu dans un rayon de dix kilomètres autour du village olympique.


Ces Jeux olympiques s'annoncent grandioses avec des épreuves dans des cadres remarquables. Il y aura notamment l'équitation au château de Versailles, la boxe à Roland-Garros mais aussi des épreuves au pont d'Iéna ou à la Tour Eiffel. Plusieurs évènements auront lieu sur la place de la Concorde et notamment la compétition de breakdance qui fait son entrée au programme olympique lors des Jeux olympiques 2024. La carte des sites qui accueilleront les Jeux paralympiques a aussi été dévoilée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.