JO 2024 : La breakdance, le skateboard, l'escalade et le surf seront bien au programme

JO 2024 : La breakdance, le skateboard, l'escalade et le surf seront bien au programme©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 25 juin 2019 à 21h14

A l'occasion de sa 134eme session, le Comité international olympique a validé la présence de la breakdance, du skateboard, de l'escalade et du surf au programme des Jeux Olympiques d'été de Paris en 2024.

Bonne nouvelle pour les organisateurs de Paris 2024 ! Les quatre sports additionnels qu'ils souhaitaient faire figurer au programme des JO ont tous été acceptés par le Comité international olympique à l'occasion de sa 134eme session, ce mardi à Lausanne en Suisse.Le skateboard, l'escalade, le surf et la breakdance seront donc bien des sports olympiques en 2024. Les trois premiers seront déjà des sports additionnels l'année prochaine à Tokyo, alors que pour la breakdance, ce sera une grande première (la discipline était en revanche au programme des JO de la Jeunesse l'été dernier à Buenos Aires).


Bach : "Ces sports contribuent à un meilleur équilibre hommes-femmes"

« Les quatre sports proposés par Paris sont en phase avec l'Agenda olympique 2020 puisqu'ils contribuent à un meilleur équilibre hommes-femmes au sein du programme, qu'ils le rendent plus urbain et qu'ils permettent d'aller à la rencontre de la jeune génération. Les sports proposés respectent ces principes et sont un plus pour le concept global et dynamique imaginé par Paris 2024, lequel repose sur l'intégration, la volonté de séduire un nouveau public et l'accueil de Jeux responsables sur le plan social », s'est félicité le président du CIO Thomas Bach. Au total, 248 athlètes seront concernés par ces quatre sports additionnels, mais le total d'athlètes présents aux JO restera bloqué 10 500. Certaines disciplines auront donc droit à moins de concurrents. La commission exécutive du CIO se prononcera définitivement sur les épreuves au programme, les nouvelles épreuves proposées et les quotas d'athlètes correspondants pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en décembre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.