JO 2024-2028 : Une annonce la semaine prochaine ?

JO 2024-2028 : Une annonce la semaine prochaine ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 27 juillet 2017 à 08h03

Los Angeles pourrait annoncer la semaine prochaine qu'elle accepte d'organiser les JO 2028, ce qui permettrait à Paris d'organiser ceux de 2024. Le maire de la ville californienne trouverait en effet "stupide" de ne pas attendre quatre ans supplémentaires.

Depuis le 11 juillet, il semble quasi-certain que Paris et Los Angeles organiseront les Jeux Olympiques d'été 2024 et 2028 suite à la double attribution votée à l'unanimité par le CIO. Les tractations vont bon train depuis deux semaines entre les deux villes, et il se pourrait bien qu'il ne faille pas attendre le 13 septembre prochain et la session du CIO à Lima (Pérou) pour savoir qui de la capitale française ou de la ville californienne organisera les JO 2024 et 2028. Mercredi, le maire de Los Angeles Eric Garcetti a en effet laissé entendre que sa ville aurait choisi 2028 : « 2028 serait financièrement si attractif qu'il sera stupide de ne pas choisir cette date-là », a-t-il déclaré, selon des propos relayés par le Los Angeles Times. Le CIO devrait en effet offrir une belle compensation financière à la ville qui se désistera en faveur de 2028.
"Pas plus de risques d'attendre quatre ans supplémentaires"
« Monsieur Garcetti ne croit pas qu'attendre quatre ans de plus augmentera le risque financier. Que ce soit pour 2024 et 2028, notre plan reste le même pour limiter les risques : utiliser des infrastructures déjà existantes et contrôler les coûts », a détaillé un porte-parole du maire de Los Angeles, Alex Comisar. Los Angeles pourrait même annoncer dès la semaine prochaine qu'elle accepte d'organiser les Jeux Olympiques en 2028, ce qui lui permettrait notamment d'améliorer son aéroport et son métro d'ici là. Une bonne nouvelle pour Paris 2024, qui n'a jamais caché sa réticence à attendre quatre ans supplémentaires.

 
34 commentaires - JO 2024-2028 : Une annonce la semaine prochaine ?
  • Honte à la France et aussi à l'orgueilleuse maire de Paris, encore une dette de plus pour nous à payer. Ils feraient mieux de faire des logements pour ceux qui dorment dans la rue.

    Le fric toujours le fric.

  • Lemaire trouve du fric pour régler la note." Hidalgo Estanger " vous serez les responsables de cette connerie

  • Certains sur ce site savent t' ils que l'insulte n'est pas un argument?
    Chacun est libre d'approuver ou de refuser les JO à PARIS,chaque motif est recevable,mais de grâce puisqu'il s'agit là d'OLYMPISME,gardons à l'esprit l'idéal du Baron Pierre DE COUBERTIN et les valeurs de l'OLYMPISME,même si trop de pays pratiquent toujours le dopage institutionnalisé ,ce qui fausse le résultat et dévalorise ainsi les médailles obtenues.
    Là est le vrai problème mais rien ne m'étonne plus tant il y a d'intérêts financiers ,de sponsors véreux ,de pays complices derrière chaque athlète,qu'il est difficile désormais de ne pas s'interroger sur la réalité et l'objectivité d'une performance sportif,la suspicion et le doute sont désormais prégnant et au coeur de chaque performance sportive et cela ne concerne pas que l'olympisme ,mais TOUS les sports en général,et le tout dernier en date le "tour de France",et aussi en ce moment les mondiaux de natation,mais la liste n'est pas là non plus exhaustive.....bientôt le tour d'Espagne, etc etc à qui le tour?.... sans jeu de mot ou de MAUX....
    CORDIALEMENT

    Au niveau sportif vous avez raison, mais au niveau de ceux qui vont payer, c'est à dire les exploités des patrons vous n'avez pas bon.

  • Allez,pour une bande de tocards,nous allons devoir payer pendant des années,ainsi que nos enfants !!Ils font chier ces cons !!!

  • on va vs demander un referendum car la democratie vs n en voulez pas mais un sondage histoire de rigolez...... meme pas les couilles den organiser un voila a qui on a f aire .......

    des escrocs

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]