JO 2021 : Le relais de la flamme olympique encore perturbé

JO 2021 : Le relais de la flamme olympique encore perturbé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 14 avril 2021 à 12h00

En raison de la pandémie de coronavirus, le relais de la flamme olympique ne passera finalement pas dans la ville de Matsuyama, au Japon.



Le relais de la flamme olympique n'est décidément pas de tout repos. La faute à la pandémie de coronavirus, qui continue donc encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. Pour rappel, les Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon, initialement prévus du vendredi 24 juillet au dimanche 9 août derniers, auront finalement lieu du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août prochains. Ce mercredi, il a été indiqué que le relais de la flamme, qui a débuté dans le pays le jeudi 25 mars dernier du côté de Fukushima, dans le nord-est du Japon, ne passera finalement pas dans la ville de Matsuyama, située à l'Ouest du Japon, le mercredi 21 avril prochain. Cette annonce a été effectuée par un responsable local, qui a ainsi mis en avant la crise sanitaire comme raison principale de cette décision.

La flamme olympique doit traverser les 47 départements japonais

En effet, à ce sujet, Tokihiro Nakamura, le gouverneur du département d'Ehime, dont la capitale n'est autre que Matsuyama, a ainsi notamment déclaré : « Nous allons annuler le relais de la flamme olympique à Matsuyama. Nous célébrerons l'arrivée de la flamme d'une manière qui n'implique pas de public. » Toujours dans son intervention, le dirigeant a également indiqué qu'une « pression extrême » est sur les services médicaux d'urgence au sein du département, en raison d'une augmentation quotidienne des cas de Covid-19. Enfin, le gouvernement a également tenu à préciser que sa décision concernant le parcours de la flamme olympique a été acceptée par le comité organisateur de Tokyo 2020, qui ne l'avait, dans un premier temps, pas commentée. Ce mercredi est également un jour symbolique, dans la mesure où le coup d'envoi de ces Jeux Olympiques, avec la traditionnelle cérémonie d'ouverture, sera donné dans un total de 100 jours. De son côté, la flamme olympique est censée traverser l'intégralité des 47 départements du Japon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.