JO 2020 : Les médailles présentées à un an de l'ouverture

JO 2020 : Les médailles présentées à un an de l'ouverture©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le mercredi 24 juillet 2019 à 11h00

Alors que l'ouverture des Jeux Olympiques d'été 2020, organisés à Tokyo, aura lieu dans un an, les organisateurs ont levé le voile sur le design des médailles qui seront remises aux athlètes.



Dans un an, le mouvement olympique aura rendez-vous à Tokyo pour les Jeux de la 32eme olympiade de l'ère moderne. Pour marquer cet événement, le comité d'organisation des Jeux de Tokyo a levé le voile sur le design des médailles qui seront remises aux vainqueurs des différentes épreuves organisées du 24 juillet au 9 août 2020. Conçues par le designer japonais Junichi Kawanishi, sélectionné à l'issue d'un concours ouvert aux designers professionnels et aux étudiants en design japonais et qui a recueilli pas moins de 400 réponses, elles symbolisent la diversité et représentent un monde où les athlètes qui travaillent dur sont récompensés.


Selon le comité d'organisation, elles représentent également des pierres brutes qui ont été polies et brillent, la lumière et la brillance étant le thème de ces œuvres. Sur l'autre face, comme le veut le règlement du CIO, figurent la déesse grecque de la victoire Nike devant le stade panathénaïque d'Athènes, le nom officiel des Jeux et les cinq anneaux. De plus, sur la tranche de chaque médaille sera gravé, en anglais, le nom de l'épreuve pour laquelle la médaille aura été distribuée. Des médailles qui pèseront 556g pour l'or, 550g pour l'argent et 450g pour le bronze. Les métaux utilisés pour fabriquer ces médailles proviennent d'une large campagne de recyclage des appareils électroniques qui contiennent une certaine quantité de métaux précieux tels l'or.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.