JO 2020 : Les Etats-Unis en tête des médailles, la France septième ?

JO 2020 : Les Etats-Unis en tête des médailles, la France septième ?©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mardi 07 mai 2019 à 11h07

Le société Gracenote, spécialisée dans l'analyse des données sportives, a établi ses pronostics pour les JO 2020. Les Etats-Unis arrivent en tête, la France est septième.

Spécialisée dans l'analyse des données sportives, Gracenote a l'habitude d'établir des pronostics pour les grands événements sportifs tels que les Jeux Olympiques. La société américaine a décidé d'anticiper tôt les prochaines olympiades en publiant dès à présent ses résultats probables pour les JO de 2020 à Tokyo. Ce classement, basé à partir des résultats des événements majeurs à l'international ces derniers mois, place les Etats-Unis en tête avec 123 médailles (dont 47 en or). Les Américains étaient déjà arrivés à la première place lors des derniers JO de Rio en 2016.

La France dans la lignée de Rio

La Chine et la Russie viennent compléter le trio de tête même si une incertitude plane toujours quant à la participation de certains athlètes russes suite aux affaires de dopage. Profitant du fait d'être le pays organisateur, le Japon viendrait s'intercaler à la quatrième place. Au global, Gracenote prévoit une moisson en baisse pour la Grande-Bretagne, tandis que l'Australie effectuerait un bon par rapport à Rio. De son côté, la France occuperait, comme lors des derniers JO, la septième place avec 41 médailles dont 10 en or.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.