JO 2020 : Le relais de la flamme débutera à Fukushima

JO 2020 : Le relais de la flamme débutera à Fukushima©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 17 décembre 2019 à 10h51

Comme un symbole, les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo ont confirmé que le relais de la flamme débutera son périple au Japon depuis la préfecture de Fukushima, touchée par une catastrophe nucléaire en 2011.

La flamme olympique va sillonner le Japon à partir du 26 mars prochain. Allumée à Olympie le 12 mars par les rayons du soleil, la flamme rejoindra le Japon deux semaines plus tard avec un départ du relais qui sera donné depuis la préfecture de Fukushima. Les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo ont officialisé le choix de la région touchée par une catastrophe nucléaire consécutive à un tremblement de terre en mars 2011.



Les membres de l'équipe féminine du Japon championne du monde de football la même année qui donnera le coup d'envoi de ce relais depuis le centre d'entraînement de Fukushima. La flamme va visiter l'intégralité des 47 préfectures du Japon avec des étapes marquantes comme le Mont Fuji ou la ville d'Hiroshima, avec le parc rendant hommage aux victimes du premier bombardement atomique en 1945. Un relais qui prendra fin au Stade Olympique de Tokyo pour la cérémonie d'ouverture des Jeux le 24 juillet prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.