JO 2020 : Le CIO n'a pas évoqué d'annulation ni de report

JO 2020 : Le CIO n'a pas évoqué d'annulation ni de report©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 04 mars 2020 à 18h30

Ce mercredi, en conférence de presse, Thomas Bach, le président du Comité international olympique, s'est voulu rassurant en affirmant qu'aucune annulation ou de report ne sont à l'ordre du jour, concernant la tenue des Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon.



Les Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon auront lieu du 24 juillet au 9 août prochains. Pour le moment, le Comité international olympique n'a pas l'intention de revenir dessus, comme indiqué ce mercredi en conférence de presse. Le président du CIO Thomas Bach a d'ailleurs confié qu'aucune annulation ni de report n'est à l'ordre du jour, malgré le coronavirus : « Ni le mot annulation ni le mot report n'ont été évoqués ce jour durant la réunion de la Commission exécutive. Nous sommes face à des défis mais je ne veux pas ajouter à la spéculation. Le CIO réaffirme son total engagement à assurer le succès des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. »

Bach : « Nous ne spéculons pas sur de possibles développements futurs »

Une volonté de se montrer rassurant à moins de cinq mois de la tenue des JO. Depuis ce mardi, l'exécutif olympique est réuni à Lausanne. A cette occasion, un rapport du comité d'organisation (Cojo) des JO de Tokyo a été entendu. Selon Bach, celui-ci « est absolument en ligne avec la position du CIO exprimée hier (mardi). Le Cojo a renouvelé et renforcé son total engagement pour des JO de Tokyo réussis. » Le président du CIO en a également profité pour rappeler qu'un groupe de travail avait été créé, avec le CIO, le Comité d'organisation des JO de Tokyo, la ville de Tokyo, le gouvernement nippon et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) : « Nous avons ce groupe de travail commun qui tient des réunions régulières. Nous examinons chaque question qui pourrait surgir mais nous ne spéculons pas sur de possibles développements futurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.