JO 2020 : Jérémy Florès représentera la France en surf à Tokyo

JO 2020 : Jérémy Florès représentera la France en surf à Tokyo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 18 octobre 2019 à 22h07

Malgré son élimination au troisième tour de la manche portugaise du circuit mondial, Jérémy Florès s'est assuré une place dans le Top 10 qualificatif pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

Pour la première fois à Tokyo, le surf sera au programme des Jeux Olympiques l'an prochain comme sport additionnel. Et la France sera bien au rendez-vous de ces grands débuts car Jérémy Florès est désormais assuré de sa qualification. Récemment vainqueur à Hossegor, le surfeur tricolore a fait le nécessaire à Peniche, au Portugal, pour valider son billet en assurant sa place dans le Top 10 éligible au classement mondial, avec les deux premiers représentants de chaque pays qui se qualifie. Une qualification olympique obtenue malgré une élimination dès le troisième tour grâce à l'élimination encore plus précoce de candidats sérieux à ces places olympiques.



« C'est une bonne nouvelle. Ça a été une longue année avec beaucoup de pression autour des Jeux Olympiques. C'est tout nouveau pour nous. Il y a tellement de buzz autour des Jeux. Il y avait une grosse pression depuis le début de la saison. J'ai dû vivre avec ça. Je suis content que ce soit fait, a déclaré Jérémy Florès à l'issue de la journée de compétition. Content de représenter mon pays, j'ai toujours été fier de représenter la France. Quand je représente la France, je représente aussi mon île de La Réunion. Ce que je fais est dans la continuité des générations précédentes. J'ouvre un peu plus la porte. J'espère que les générations suivantes vont suivre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.