JO 2020 : Bolt heureux d'avoir pu inaugurer la piste du Stade Olympique de Tokyo

JO 2020 : Bolt heureux d'avoir pu inaugurer la piste du Stade Olympique de Tokyo©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 22 décembre 2019 à 08h35

A sept mois des Jeux Olympiques de Tokyo, la piste du Stade Olympique a été inaugurée en grande pompe avec la présence d'Usain Bolt, qui n'a pas caché son bonheur d'avoir participé à cet événement.



Les Jeux Olympiques de Tokyo arrivent à grands pas et la capitale japonaise se prépare d'arrache-pied à recevoir l'événement. A sept mois de l'échéance, le Stade Olympique a été inauguré et sa piste flambant neuve a pu être foulée par l'homme le plus rapide du monde, le Jamaïcain Usain Bolt en personne. A cette occasion, le Stade Olympique de Tokyo était comble. « C'était une grande expérience d'être ici et de courir devant tant de gens, a confié en conférence de presse le recordman du monde du 100m à la suite de l'événement. J'étais heureux et excité parce que je ne pourrai pas participer aux Jeux Olympiques. Alors le fait de pouvoir courir sur la piste était une expérience en soi. »

Bolt : « Essayer de tout voir et de profiter de la situation »

Cette présence à Tokyo a permis au Jamaïcain de dissiper le moindre doute quant à son programme pour l'été prochain. Non, il ne reviendra pas à la compétition et s'est livré à une petite confidence à l'issue de cette course sur la piste des futurs JO. « Je ne participerai pas à nouveau aux Jeux, assure Usain Bolt. En fait, je souffre en ce moment après la petite course que je viens de faire. » L'ancien sprinteur se voit plus dans le rôle du premier supporter, de l'observateur de tout ce qui fait les Jeux Olympiques, au-delà des seules épreuves d'athlétisme. « Je serai ici pour regarder les athlètes, les soutenir et les encourager parce qu'il s'agira de mes premiers Jeux Olympiques comme spectateur, ajoute le Jamaïcain. Alors je vais vraiment essayer de tout voir et de profiter de la situation. » Il faut donc s'attendre à beaucoup voir Usain Bolt à Tokyo l'an prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.