JO 2020 - Athlétisme / Farah : " Le report des Jeux ? C'est bien pour moi "

JO 2020 - Athlétisme / Farah : " Le report des Jeux ? C'est bien pour moi "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 14 mai 2020 à 08h15

Dans un entretien accordé à Reuters, Mo Farah a confié que le report des JO de Tokyo était une bonne nouvelle pour lui. Cela lui permettra de participer à davantage de courses pour viser un nouveau titre sur le 10 000m.

Le report des Jeux Olympiques d'été de Tokyo au Japon de 2020 à 2021, en raison de la pandémie de coronavirus, a fait quelques heureux. C'est notamment le cas de Mo Farah, âgé aujourd'hui de 37 ans. L'athlète, qui vise un nouveau titre olympique sur la distance du 10 000m, aura donc encore une grosse année afin de se préparer convenablement. Le 29 novembre dernier, le Britannique, quadruple champion olympique (doublé 5 000 - 10 000m en 2012 puis en 2016), avait annoncé son grand retour sur les pistes, deux ans après s'en être complètement éloigné pour se consacrer alors uniquement au marathon.

« Cela me donne un an pour faire plus de courses sur piste »

Ce mercredi, auprès de l'agence Reuters, le fondeur a confié tout le côté positif d'un tel report, à titre personnel, et notamment par rapport à sa préparation. Cette décision « m'aide un peu plus. [...] Cela me donne un an pour faire plus de courses sur piste. Donc, d'une certaine manière, je pense que c'est bien pour moi. » Durant son entretien, Mo Farah a également fait la lumière sur ce qui a été son programme de ces dernières semaines. Le Britannique s'est contenté de courses sur un tapis roulant, mais également de quelques sorties en extérieur. Enfin, outre des moments en famille, l'athlète a également participé à certaines actions caritatives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.