JO 2016 - CIO : Hickey a démissionné

JO 2016 - CIO : Hickey a démissionné©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 10 septembre 2017 à 11h14

Arrêté puis libéré sous caution pendant les Jeux de Rio après avoir été accusé d'avoir participé à une organisation de ventes illégales de billets pour la compétition, Patrick Hickey a démissionné ce dimanche du CIO. L'Irlandais y occupait les fonctions de membre du comité exécutif.

Patrick Hickey (72 ans) n'est plus un membre du CIO. Le dirigeant irlandais arrêté puis libéré sous caution pendant les Jeux de Rio après avoir été accusé d'avoir participé à une organisation de ventes illégales de billets pour les épreuves de ces JO 2016 ainsi que pour la cérémonie d'ouverture (à hauteur de plus de 7 000 euros pour certains billets) a démissionné dimanche de ses fonctions de membre du comité exécutif de l'instance olympique, a annoncé un porte-parole du CIO. Ce dernier a précisé que dans la lettre de démission qu'il a remise, Hickey, victime d'un malaise lors de son arrestation, a insisté « sur le fait qu'il souhaite protéger le Comité, et continue de clamer son innocence à l'égard de toutes les accusations dont il fait l'objet. » Dans son courrier, l'ancien judoka a par ailleurs précisé qu'il « espérait à nouveau exercer ses fonctions au sein du CIO à l'avenir. » Le procès d'Hickey débutera le 29 novembre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.