JO 2016 - Boxe (H, poids mi-moyens) : Ce sera du bronze pour Cissokho

JO 2016 - Boxe (H, poids mi-moyens) : Ce sera du bronze pour Cissokho©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 15 août 2016 à 23h56

Le boxeur français Souleymane Cissokho devra se contenter de la médaille de bronze dans le tournoi olympique des poids mi-moyens. Il a été battu aux points alors que son adversaire a dû abandonner, mais avait remporté le premier round.

La 23eme médaille française sera donc en bronze ! Souleymane Cissokho, assuré d'une médaille en boxe depuis samedi dans la catégorie des poids mi-moyens, a été battu en demi-finales par le Kazakh Daniyar Yeleussinov, mais rappelons qu'en boxe, une défaite en demies est synonyme de bronze.

Cette défaite est plutôt difficile à comprendre pour les néophytes, puisque son adversaire, champion du monde 2013, a été contraint à l'abandon. Vainqueur du premier round sur le score de 10-9, le Kazakh a ensuite été touché à l'arcade gauche, après un choc involontaire tête contre tête dans le deuxième round. Or, le règlement stipule que si au moins un round a été disputé, on retient le score à la fin du dernier round disputé par les deux boxeurs avant que l'un d'entre eux ne soit contraint à l'abandon. Le score étant alors de 10-9 pour Yeleussinov, c'est bien le Kazakh de 25 ans qui disputera la finale contre l'Ouzbek Giyasov mercredi.

Cette médaille est donc la première officielle pour l'équipe de France de boxe, en attendant celle (au pire en argent) de Sofiane Oumiha mardi chez les légers, et celles de Mathieu Bauderlique (mi-lourds) et Estelle Mossely (légers), qualifiés pour les demi-finales de leurs catégories respectives, et qui décrocheront donc au pire le bronze.
 
0 commentaire - JO 2016 - Boxe (H, poids mi-moyens) : Ce sera du bronze pour Cissokho
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]