Jeux Paralympiques : Un judoka malvoyant renversé par un bus

Jeux Paralympiques : Un judoka malvoyant renversé par un bus©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 27 août 2021 à 19h04

Le judoka japonais Aramitsu Kitazono, déficient visuel, devrait déclarer forfait pour les Jeux après avoir été percuté par une navette autonome au sein du village olympique.



Il s'appelle Aramitsu Kitazono, et rêvait de se couvrir d'or lors de ces Jeux Paralympiques de Tokyo. Mais ce judoka japonais atteint d'une déficience visuelle ne devrait pas être en mesure d'y prendre part. Il pourrait ainsi être contraint de déclarer forfait pour son combat de samedi face à l'Ukrainien Dmytro Solovey. Car celui qui concourt dans la catégorie des moins de 81 kilos a été victime d'un accident peu banal jeudi, à l'intérieur même du village olympique, où il a été percuté par une navette électrique autonome. Ce qui lui aurait causé des contusions à la tête et aux jambes, selon les médias locaux. Et il aurait besoin de deux semaines de soins.

Des opérateurs étaient dans le véhicule

"Hier (jeudi) à 14 h, un accident s'est produit entre une navette au village paralympique et une personne atteinte d'une déficience visuelle à un passage piéton, ont écrit les organisateurs dans un communiqué. Après un examen complet à la polyclinique du village, aucune blessure externe n'a été identifiée, et il a subi un bilan médical complet." Des navettes qui circulaient déjà pendant les Jeux Olympiques, sans rencontrer de problème particulier. A noter que des opérateurs se trouvaient à bord de celle-ci, afin d'éviter les accidents. D'après le quotidien Mainichi shinbun, le bus se serait arrêté automatiquement, mais les opérateurs l'auraient alors redémarré de manière manuelle. En pensant que Kitazono n'irait pas sur la route, et qu'il s'arrêterait de lui-même à l'approche du véhicule, qui tournait à une intersection au sein du village quand il a percuté le malheureux judoka nippon. Et aucune blessure n'est à déplorer parmi les cinq passagers du véhicule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.